Gestion du Stress

Gestion du stress professionnel, préparation mentale 

La gestion du stress, que ce soit au travail ou dans la vie privée, a des effets directs sur nos attitudes, nos comportements et nos relations avec notre entourage.

Les séances, apprendre la gestion du stress, s’appuie sur la technique de cohérence cardiaque bio-feedbak développée par Heartmath Institut et la visualisation d’images positives. Cette technique a été introduite en France par le professeur David Servan Schreiber. Une méthode qui conduit à atténuer les effets des émotions négatives et du stress, sur vos choix, vos décisions et votre attention dans les moments importants. Notre cerveau a une influence directe sur notre cœur. Il se met à battre de plus en plus vite lorsque nous vivons une émotion forte, positive ou négative. Les émotions négatives provoquent du stress. On n’imagine pas à quel point les émotions sont reliés à notre cerveau et par conséquent commandent nos attitudes et nos comportements dans l’espace privé et professionnel.
Etre en état de cohérence est à la fois un état de calme et d’équilibre pour faire face à des situations difficiles et stressante. 
Le cabinet propose un coaching par la gestion du stress professionnel, adapté  au burn-out, aux troubles de d’attention, à l’hyper-activité et la préparation mentale.

Gestion du stress & les attendues de la cohérence cardiaque


– Diminution de la réactivité émotionnelle et du stress,

– Augmentation de l’attention et la concentration,
– Diminution du trouble du sommeil et de l’anxiété,
– Augmentation de l’énergie et de la résilience,
– Diminution du stress générateur de schémas négatifs,
– Comportements mieux adaptés aux situations.

 

Indications: difficulté de concentration, problème d’hyperactivité (TDAH), réaction émotionnelle, problème d’attention, préparation mentale.

Publics: professionnels, manager, étudiants. 

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés