Méthode ADVP en orientation à Grenoble

Méthode ADVP en orientation à Grenoble

Un métier à investir? Le choix d’orientation professionnelle, la poursuite des études, du métier à investir dans un monde en constante évolution est complexe. L’attente des personnes va au delà d’un emploi possible ou d’une simple rémunération : reconnaissance sociale, sentiment de compétences, sa place dans un groupe… 
images (41)et la poursuite de son propre épanouissement.
Souvent les mots projet et orientation sont flous, imprécis et désignent tout aussi bien la motivation de la personne que le but qu’elle se donne, le choix d’une orientation professionnelle ou encore de projet de vie. Les pratiques proposées pour accompagner les personnes dans leur orientation et la construction de leur projet s’inspirent souvent de modèles qui accordent peu de place à la construction du projet et du choix personnel.
L’ADVP, Activation du Développement Personnel et Vocationnel– est une méthode de gestion de projet professionnel, d’orientation et d’aide à la décision, développé par Denis Pelletier, professeur de sciences de l’éducation à l’université de Laval au Québec : « être en attente active du hasard » c’est prendre en main son orientation, se donner les moyens d’être acteur de ses choix, être conscient de ses talents et réceptif aux opportunités qui s’offrent à nous… Denis Pelletier.
Ce modèle vise à canaliser le changement sur des objectifs concrets, contribue à intégrer les expériences et favorise la confiance en soi dans les choix et décisions en orientation professionnelle.

Image-cerveau

Formation : Méthode ADVP en orientation à Grenoble
Publics concernés : professionnels de l’orientation, acteurs du secteur socio-éducatif, professionnels de l’insertion.
Prochaine session 4 jours :  8, 9,10,11 et 12 février 2016

 

  • Objectifs et itinéraires pédagogiques
  • Méthode et moyens pédagogiques
  • Modalités pratiques

La formation s’inscrit dans le cadre réglementaire de la formation professionnelle continue.
A titre individuelle, elle est prise en charge par le DIF ou le CIF. Se renseignez auprès de votre employeur pour une prise en charge par l’OPCA de votre secteur professionnel ou du FONGECIF.

Autre situation contacter BS.Conseil-Formation: 06 95 436 486 

Pour visualiser et imprimer le programme de formation, cliquez sur le lien:
Programme de Formation ADVP

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés