coaching projet

Préparation mentale – Coaching de projet

La préparation mentale est un état de relaxation doublé d’images mentales positives. Elle invite à un voyage intérieur inspirée du yoga-nidra qui est essentiellement basé sur la détente psychologique et la relaxation. Cette technique utilise des représentations telles que reprises dans la sophrologie. L’induction par le thérapeute l’attention au corps dans l’instant présent s’apparentent à l’hypnose ericksonienne. La visualisation hypnotique permet d’élargir sa conscience et de développer ses potentialités latentes en cultivant des zones de notre cerveau généralement en sommeil.

Cette technique hypnotique permet au pratiquant d’agir volontairement sur son inconscient et d’utiliser une image, une intention permettant d’atteindre un but défini.  Une résolution personnelle permettant de se rapprocher de ses aspirations, de se transformer, de changer et de se projeter vers un futur désiré.

Dans cette esprit, la visualisation est toujours représentation mentale positive. Elle permet à l’individu de lâcher prise et de rencontrer ses images archétypales, des états intérieurs de paix.

Visualiser c’est se représenter mentalement un événement futur, un état positif qui conduit à un épanouissement et à un sentiment d’expansion. La visualisation sous hypnose se définie comme la création consciente et volontaire d’impressions sensorielles et mentales dans le but de se transformer

Coaching et visualisation

coach - hypnoseEn psychologie, elle est employée en pour améliorer son bien être: stress, anxiété, phobie, TDAH(Trouble du Développement de l’Attention avec ou sans hyper activité), conduite addictive, perte de poids, difficultés relationnelles, améliorer ses performances intellectuelles, préparation mentale, prise de décisions)

Les effets régénérant propre à chaque individu se font sentir dès les 3 premières séances.

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés