Training mental

TRAINING MENTAL – Entraînement mental

training mentalLe training mental ou entraînement mental, parallèlement à l’entrainement physique des sportifs de haut niveau vise à l’amélioration de la performance. Le training mental s’adresse aux personnes qui désirent atteindre leur meilleur potentiel dans l’espace professionnel. Une bonne gestion du stress, l’évaluation des risques et la réactivité dans la prise de décision et l’action sont les aptitudes les plus appréciées.
L’expertise de BS.Conseil-Formation vous accompagne dans ce processus de développement d’aptitudes psychologiques. Vous guider dans le développement de vos ressources en pratiquant un entrainement mental de sportif de haut niveau.

L’activité professionnelle exige un investissement de soi le plus souvent aux dépends d’une vie équilibrée. Nos limites flirtent avec la ligne rouge du burn-out. Des différences en terme d’aptitudes psychologiques significatives ont été constatées sur les sportifs pratiquant le training mental. Les athlètes de haut niveau possèdent une plus grande confiance en eux, un niveau plus élevé de motivation, de meilleures stratégies de contrôle de leur attention, de réactivité et dans la gestion du stress. L’entraînement mental a pour but d’aider de vous aider à développer ces différentes qualités psychologiques. Il repose sur des aptitudes de base, qui sont ensuite utilisées, pour s’adapter aux besoins spécifiques de vos responsabilités professionnelles.

BS.Conseil-Formation a développé un programme complet CPTM1, Coaching Professionnel par le Training Mental dans une perspective formative et préventive.

Le programme  intègre les habiletés mentales les plus importantes: la relaxation, la gestion des objectifs, l’imagerie, le dialogue interne.

Dialogue interne: processus cognitif permettant de pouvoir vérifier la congruence positive dans la façon dont on se dont on se parle. Comme penser est intégré à l’action, les comportements peuvent êtres modifiés au moyen de formes spécifiques de dialogue interne et externe. le dialogue interne du sportif de haut niveau la personne et le contenu de sa pensé est le problème central.

L’imagerie se réfère à des processus mentaux , qui consistent à évoquer les caractéristiques d’un  processus futur, absent de notre champ perceptif actuel. Elle est un des processus les plus utilisés dans la préparation mentale des sportifs et des cadres supérieurs. Les images permettent de réaliser mentalement des reproductions ou des anticipation.

La gestion des objectifs:  guide l’attention et l’action vers les résultats importants à atteindre. Elle mobilise et régule les efforts proportionnellement au résultat attendu et accroît la persévérance. favorise la mise au au point de nouvelle stratégie ou plan d’action pour atteindre le résultat. la gestion des objectifs un moyen sûr de ne pas s’écarter du but.

La relaxation:  établit un niveau d’activation optimale avant une épreuve ou une performance à venir. La plupart des sportifs font l’expérience, à un moment ou un autre, d’un état d’anxiété pendant une compétition. La gestion du stress répond à des impératifs majeurs: traiter, en même temps, gestion de l’anxiété, contrôle de l’activation, amélioration de la confiance en soi.

Indication: préparation à un examen, un concours, un entretien de recrutement, un entretien d’évaluation, création d’entreprise, évolution professionnelle.
Autre situation : me contacter.

Une prise en charge est possible dans le cadre du CPF (Compte personnel de formation). Parlez-en à la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise ou à votre employeur.
Un devis vous sera adressé dans les 24h.

*Module s’inscrivant dans le cadre réglementaire de la formation professionnelle continue, renseignez-vous auprès de votre employeur pour une prise en charge par l’OPCA de votre secteur professionnel ou du FONGECIF.

”déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 82 38 05777 38 auprès du Préfet de région de Rhône-Alpes”, “cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat”.

Facebook Google+

Les commentaires sont fermés